lundi 17 août 2015

Otakuthon 2015+ What's the cosplay?

Share it Please

Bonjour les cutizen!
Désolé de l'absence très longue, j'ai eu un gros événement et c'est aujourd'hui que je vous en parle! Il est question de cosplay. Mais d'abord, qu'est-ce que le cosplay? En avez-vous déjà entendu parler?
La signification de ce mot est ''cos'' pour costume, et ''play'' pour jouer. Donc, faire du cosplay est l'activité de se déguiser en personnage de manga, jeu vidéo, BD etc... Et ''jouer'' le rôle! Vous en avez sûrement déjà vu à la télé dans des émissions drames ou autres (pour ma part, dans Bones et dans Supernatural).
Maintenant que  vous savez ce qu'est le cosplay, je vous parle de l'Otakuthon! Bien qu'il est amusant de pratiquer cette activité, il faut un endroit et un événement pour regrouper tous les cosplayers du pays/région etc... Et l'Otakuthon, Festival d'anime, en est un. Ce genre de festival regroupe, comme j'ai dis plus haut, tous les pratiquants de ce passe temps. Il contient aussi des activités (aussi appelé ''pannels'') pour tous les genres. Pour ma part, j'étais cosplayé en maid (servante), Sailor mars (sailor moon) et Alessa de Silent hill. Enjoy!

 

 


 

 
-----------------------------------------------------------
 Hello Cutizen!
Sorry for the absence very long, I had a big event and it is today that I talk to you about it! It is about cosplay. But first, what is cosplay? Have you ever  heard about it? The meaning of this word is ''cos'' for costume, and ''play'' to play. So, doing cosplay is the activity of dressing up as manga character, video games, comics etc ... And '' play '' the character! You've probably seen on TV in dramas  and other programs some cosplay convention (for me, Bones and Supernatural).
Now that you know what's the cosplay, I talk about of Otakuthon! While it's fun to practice this activity, we need a place and an event to bring together all the cosplayers in the  country / region etc ... And Otakuthon,  Anime convention, is one of them. This kind of festival includes, as I said above, all the practitioners of this hobby. It also contains activities (also called '' pannels '') for all kinds of person. For my part, I cosplayed a maid , Sailor Mars (Sailor Moon) and Alessa from Silent Hill. Enjoy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire