mercredi 24 juin 2015

Mini pancake

Share it Please


English at the bottom
Bonjour gurls!
Aujourd'hui je ne travaille pas et il pleut et ce matin je me demandais ce que je pourrais faire. J'ai donc fouillé dans la cuisine et j'ai trouvé une merveille:

un mini poêle. J'ai donc décidé de faire des minis pancakes! Pour ce faire, vous prenez la recette de pancake que vous prenez habituellement. Je vais mettre la mienne dans ce cas:
  • 250 ml (1 tasse) de farine tout usage non blanchie
  • 30 ml (2 c. à soupe) de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 2 oeufs
  • 375 ml (1 ½ tasse) de lait
  • 2,5 ml (1/2 c. à thé) d'extrait de vanille
  • 15 ml (1 c. à soupe) de beurre non salé, fondu
  • Beurre ramolli pour la cuisson
  1. Un mini poêle (il y en a sur internet ou peut-être en magasin)
  2. Dans un bol, mélange la farine, le sucre et le sel. Ajoute les oeufs, le lait et la vanille puis mélange bien à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène. Ajoute le reste du lait graduellement en remuant. Incorpore le beurre fondu.
  3. Fais chauffer une minie poêle à feu doux. Lorsque ta poêle est chaude, badigeonne-la de beurre avec un pinceau.
  4. Pour chaque crêpe, verse environ 45 ml (3 c. à soupe) de pâte au centre de la poêle. En faisant pivoter ta poêle, tente de répandre la pâte également pour recouvrir tout le fond. Lorsque le rebord se décolle facilement et commence à dorer, c’est le temps de retourner la crêpe à l’aide d’une spatule. Poursuis la cuisson environ 10 secondes puis retire-la de la poêle.
  5. Place les crêpes cuites dans une assiette au fur et à mesure. Couvre-les de papier d’aluminium pour éviter qu’elles sèchent et garde-les au chaud. Délicieux avec du sirop d’érable ou de la sauce aux bleuets.
PS: Moi je mets 3 C. à soupe (ou plus hihi) de cassonade sur les crêpes avant de mettre le sirop et les bleuets, c'est meilleur!





 


English
Hello gurls!
Today I am not working and it rains and this morning I was wondering what I could do. So I searched through the kitchen and found a wonder:

a mini stove. So I decided to make minis pancakes! To do this, you take the pancake recipe that you would usually wear. I'll put mine in this case:

  • 250 ml (1 cup)  flour
  • 30 ml (2 tb sp.) Sugar
  • 1 pinch salt
  • 2 eggs
  • 375 ml (1½ cups) milk
  • 2.5 ml (1/2 tsp.) Vanilla extract
  • 15 ml (1 tbsp.) Unsalted butter, melted
  • Softened butter for cooking
  1. A mini stove (there are on the internet or perhaps in store)
  2. In a bowl, mix flour, sugar and salt. Add the eggs, milk and vanilla and mix well with a whisk until the batter is smooth. Add the remaining milk gradually, stirring. Incorporate the melted butter.
  3. Heat a mini pan over low heat. When your pan is hot, put butter with a brush.
  4. For each pancake, pour about 45 ml (3 tbsp.) Of dough in the center of the pan. By turning your stove, trying to spread the batter evenly to cover the entire bottom. When the rim remove easily and begins to brown, it is time to turn the pancake with a spatula.Pursue cooking for about 10 seconds then remove it from the stove.
  5. Place cooked pancakes on a plate as you go. Cover them with foil to prevent them from drying and keeps them warm. Delicious with maple syrup or blueberry sauce.
PS: I put 3 Tbsp (or more hihi) of brown sugar on pancakes before putting the syrup and blueberries, it's best!

5 commentaires:

  1. J'aime bien ton univers, je te nomine au Liebster Award :) Va voir sur mon blog ce soir pour plus d'infos : http://loveismeuh.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow merci :) J'ai été voir sur ton blog mais je n'ai rien trouvé, donc j'imagine que je verrai tout ça ce soir! Encore un gros merci :)

      Supprimer
  2. Oh la la ça a l'air booon *-*
    (pullip-and-write)

    RépondreSupprimer
  3. Et beh je te confirme : Ta recette me donne super faim haha !

    RépondreSupprimer